Artistes

Prochaines dates

LES VOIX-LA

 

« Les Voix-là ! », trio 100% a cappella

Sans aucun autre instrument que leurs voix, ces trois chanteuses explorent les multiples façons dont la chanson française a abordé les relations hommes-femmes. Un thème présenté de manière originale et surprenante…

Les Voix-Là traversent les époques de la chanson française.

Elles passent de Mistinguett à Stromae et en profitent pour nous faire réentendre de grands titres ou nous en faire découvrir de beaucoup moins connus. En vrac, on aborde des chansons de Serge Gainsbourg, Maurane, Edith Piaf, Georges Brassens, Charlotte Marin, Zazie, Claude Nougaro, les Rita Mitsouko, etc…

Les Voix-Là décortiquent les relations hommes/femmes, celles qui nous mettent dans tous nos états.

Caustique, drôle, émouvant, grinçant, le spectacle passe en revue nos états d’âme. En filigrane, on observe l’évolution la place de la femme dans le couple.

Les Voix-Là, c’est un travail a capella exclusif et une recherche poussée des possibilités de ces trois voix féminines.

Les arrangements de Laurent Attali utilisent au maximum les spécificités de
chaque timbre, les capacités vocales et la personnalité des chanteuses. Les chansons sont décomposées, mises en chantier puis entièrement ré-assemblées.

Les Voix-Là jouent la comédie !
La mise en scène fait vivre au mieux chaque morceau, chaque histoire : de l’humour, des grincements de dents, de la danse et des chorégraphies, pour une riche palette d’émotions.

 


 

 

Bénédicte Attali

Après une formation classique de flûte traversière et de chant à Genève, elle arrive à Paris en 2006 pour monter son spectacle de compositions originales. Avec Laurent Attali et sous le nom de Bénédicte Laurent, ils se produisent des années durant en France, Suisse et Brésil…
En quelques années, les activités musicales et artistiques se diversifient : cabarets, piano-bar, (Relais de la Huchette, Cadet de Gascogne, etc.), soirées privées, spectacles et tours de chant originaux, professeur de danse (mambo, salsa portoricaine) mais aussi chanteuse au sein de l’orchestre le grand POP (musiques du monde). Sa grande passion : la chanson française dite « à texte », qu’elle rêve depuis toujours de mettre à l’honneur au son de voix féminines et de voix uniquement. Instigatrice du trio des « Voix-là », elle embarque dans l’aventure ses 2 collègues ainsi que Laurent Attali, leur arrangeur-compositeur.

Céline Arnaud

C’est dans sa région natale clermontoise que Céline Arnaud fait ses armes dans la chanson dès l’âge de 14 ans, où elle intègre son premier orchestre.
Depuis 2007, Céline a chanté dans des hauts lieux parisiens (Le Crillon, La Closerie des Lilas, le Ritz, la tour Eiffel, etc.) puis en orchestre lors d’événements prestigieux qui l’ont amenée sur les
scènes d’Europe, du Proche et du Moyen-Orient. Soirées privées, Cabarets, festivals (Bourges, Inter’notes etc), revues, événements musicaux médiatisés (tel que l’Eurovision 2017 aux côté d’Alma), cette chanteuse aux multiples facettes touche à tout avec agilité : chanson française, musique pop-électro, jazz…

 

Inès Rougon
Diplômée du Cours Florent, elle choisit d’orienter sa carrière vers la musique et interprète ses chansons dans divers cafés-concerts parisiens (Opus Café, Baiser Salé, Espace Blues, Maison de la musique de Nanterre…).
Parallèlement on la retrouve chanteuse principale au sein de grands orchestres (Diloop, Soul Memphis Band…) dans des tournées européennes et en tant que choriste de Demis Roussos dans des tournées nationales et internationales (Carnegie Hall de Londres, Liban, Égypte, Portugal, Grèce…).
À partir des années 2000 elle s’intéresse au « Nouveau Cirque » et participe à diverses créations : Nestor Cabaret (Valets Bros), Volteo en Suède puis Automatics de la Cie Cirkologiom (festival d’Avignon, de Nanterre, de Neerpelt, tournée nationale) où elle s’initie à l’art du clown sous la direction de Joël Colas (diplômé du CNAC, Cirque du Grand Céleste, Cirque Baroque).

Laurent Attali
Pianiste, compositeur, arrangeur, chanteur…
Il étudie le piano classique dès l’âge de 10 ans à Marseille. Vers 17 ans, il s’oriente vers le jazz (cycle au CNR de Lyon avec Mario Stantchev), puis part sur les routes avec les « Nouveaux Cirques » français : ARCHAOS, Le CIRQUE BAROQUE au sein desquels il compose et tient les claviers.
Les tournées sont nationales et vite internationales. Au passage, une collaboration avec Nino FERRER… Dix ans plus tard, le voici à Paris où il enchaine cabarets, boîtes de jazz, etc. ; il y accompagne de nombreux chanteur(se)s . Il compose aussi pour des documentaires (Arte, France T.) et autres court-métrages. Passionné de chant, il développe le
sien avec Marianne Mille, ainsi qu’aux Masterclasses de CREST JAZZ VOCAL (Michèle Hendricks, Laura Littardi, Rodger Letson, Eduardo Lopez). Il a toujours développé parallèlement ses trios de jazz en tant que pianiste compositeur.


Les dates passées