TAP THAT JAZZ
Une nouvelle formation pour un 4ème répertoire… et un 4ème album !
Découvrez « Tap That Jazz », le concert-spectacle jazz New Orleans & claquettes
concocté pour vous par Julien Silvand et ses complices !
Que diriez-vous d’un répertoire composé :
– d’adaptations de standards de Jelly Roll Morton, avec paroles inédites de June Milo,
– de compositions originales de Julien Silvand et de June Milo,
– d’arrangements de standards traditionnels de la Nouvelle-Orléans, chantés à 2 voix harmonisées,
– d’un air d’opéra,
– et d’un soupçon de Barry White (et autres surprises délicates…)
Le tout mis en scène et adaptable à toute scène et configuration, aussi bien en version intimiste acoustique, qu’en version scène amplifiée ?
Fondé en 2005, ce groupe de jazz & claquettes, affiche haut les couleurs d’un jazz New-Orleans dit « actuel ». Après 4 disques enregistrés, des scènes de festivals de jazz traditionnel (Dixie Days, Sancy Snow Jazz, Jazz Aux Sources, Jazzabar, …) ou hétéroclites (Jazz In Marciac, Charlie Jazz Festival, La Londe Jazz Festival, …), TAP THAT JAZZ (ex LES OIGNONS) propose au public sa nouvelle formule, avec l’arrivée de Dominique Mandin au saxophone ténor, Rémi Oswald au banjo, Raphaël Martin au sousaphone et en accueillant un 6ème élément : la chanteuse June Milo.
Découvrez les dernières vidéos du groupe et leur dernier album complet sur la chaine youtube de Julien :
Découvrez les albums des Oignons, et notamment « Tap That Jazz », recommandé par le New York City Jazz Record (juin 2018) :



Parallèlement à ses engagements artistiques il se consacre également à l’enseignement.

Il s’initie très jeune au saxophone et à la clarinette, puis découvre la guitare, en autodidacte. Passionné par Django Reinhardt, il professionnalise sa pratique musicale auprès de Pierrejean Gaucher, intégrant le cursus professionnel du Centre Des Musiques Didier Lockwood. Il se spécialise dans la guitare rythmique pour le jazz manouche, puis découvre le Banjo ténor lors d’une tournée avec Olivia Ruiz et son big band. Captivé par cet instrument et par la musique de la Nouvelle Orléans il n’a alors de cesse d’améliorer connaissance et technique. Il travaille récemment avec Jean-Jacques Beineix comme musicien pour la pièce “Kiki de Montparnasse”. Il joue et donne de nombreuses master-class à travers le monde : Belgique, Allemagne, Arabie Saoudite, Chine, USA, Suède…
Plus d’informations sur le site de TAP THAT JAZZ :
Télécharger la fiche technique