Juliette rêvait de rencontrer Michel Jonasz… Mais le hasard, la vie, le destin ou l’univers ont décidé pour elle. On lui présenta Claude Bolling, et sa vie fut bouleversée à jamais !
Tout artiste a son maître et son modèle. Pour Claude Bolling, ce fut Duke Ellington. Pour Juliette ce sera Claude Bolling. Ainsi va la chaîne de la vie…
Aujourd’hui, avant de transmettre à son tour ce qu’elle a reçu, elle se penche sur ce chemin parcouru et retrace pour nous le destin de cette petite Clermontoise qui rêvait de rencontrer Michel Jonasz et que « le hasard, la vie, l’univers, le destin ou appelez ça comme vous voulez, ont fait que sa jeune existence de pianiste en herbe a percuté celle de cet homme déjà mûr au talent confirmé qu’était Claude Bolling ».
Pour raconter l’histoire tendre, drôle et impertinente de cette Juliette, Nadine Sadarnac, pianiste de jazz, a choisi la plume acérée de Trinidad, ex-chroniqueuse de France Inter, auteur et humoriste, et s’est entourée de trois musiciens de talent.
Avec eux, elle revisite ces trente ans de passion musicale entre une artiste et son maître et nous fait swinguer sur un répertoire alliant musiques de films, standards de jazz, classiques et compositions personnelles. L’occasion de parcourir quelques-unes des plus célèbres pages du Maître Claude Bolling.
Un spectacle proposé par Nadine Sadarnac (piano, chant), accompagnée par :
- – Davy SLADEK (Saxophone – Flûte – Clarinette)
- – Marc VERNE (Batterie)
- – Olivier GUILLAUME (Contrebasse),
Ecrit et mis en scène par Trinidad.
Découvrez le teaser du spectacle :