La Saison des Grandes Chaleurs
Dopé par les collaborations et les nombreuses rencontres artistiques qu’il a pu faire ces dernières années, Jamel Laroussi présente La saison des grandes chaleurs, 5ème album, 9 ans après la sortie du fameux Entre Noël et Ramadan. Le voyage qui nous attend au travers de ce nouvel album s’annonce à la fois intrépide et merveilleux. Trois mots qui chantent suffisent pour reconnaître l’univers d’Au p’tit bonheur. Pourtant les tonalités musicales sont étonnamment multiples, inventives, mêlant les cultures et les rythmes. Entre énergie folle ou timbres hauts en couleurs comblant de plénitude optimiste, s’immiscent de soudaines mélodies d’une extrême douceur comme autant de caresses… mieux que des caresses.
Ce ne sont pas moins de sept musiciens dont les frères accordéonistes et multi-instrumentistes David et Lionel Maulus, qui se sont retrouvés pour enregistrer ce nouvel opus dont les textes sont tous signés Jamel Laroussi à l’exception d’un emprunt à Alain Bashung.
Une simple écoute de l’album ou même d’une chanson, suffit à se sentir meilleur, à obtenir son visa pour le pays des merveilles : merci, Au p’tit bonheur !