Dominique Freydefont

Dominique Freydefont

DF2Médecin de formation, Dominique Freydefont a rencontré le théâtre, un art pour lequel il s’est pris de passion. Il a fondé, en 1998, la compagnie professionnelle de théâtre clermontoise D.F. dont il est directeur artistique.

Originaire de Randan près de Vichy, Dominique Freydefont a de multiples cordes à son arc : metteur en scène, comédien, lecteur et formateur. Véritable passionné, il a largement irrigué la sphère du spectacle vivant : membre fondateur du Théâtre du Pélican, créateur du Théâtre populaire en Auvergne, comédien de la compagnie L’Oeil Ecoute, etc.

Directeur artistique de la compagnie dramatique D.F, fondée en 1998 à son initiative et implantée à Clermont-Ferrand à la Cour des Trois Coquins, Dominique Freydefont est chargé d’imaginer des projets, des créations artistiques, et de les mettre en pratique. Intervenant dans les domaines de la création, de l’action culturelle et de la formation, elle entend développer, enrichir son action, et mettre en œuvre une unité de production des arts du spectacle vivant.

Sa rencontre avec les Frères Maulus donne naissance à leur premier spectacle : « Dessine moi un bouton » :

 

Retour sur la page des Belles rencontres